GA Paris - Guiding Architects Paris

Catherine Haas Adler

est architecte et consultante indépendante en architecture pour diverses institutions culturelles. Catherine a travaillé en France au Centre du Patrimoine Mondial de l'Unesco, en Irlande, et aux Etats-Unis pour le SF MOMA et le California College of the Arts. Elle a été 5 ans commissaire d’exposition au Pavillon de l’Arsenal, le centre d’architecture de Paris, où elle a acquis une connaissance intime de l’histoire de Paris. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Architecture de l’université d’ Aix la Chapelle (RWTH), Allemagne, elle possède un Master of Arts en Etudes d’Héritage Culturel du University College de Londres (UCL) et est Guide conférencière des Monuments de France. Elle parle couramment français, anglais et allemand, et un peu d’italien.

Catherine Haas Adler est directrice de l'agence GA PARIS et travaille avec une équipe d'architectes qui maîtrisent plusieurs langues dont le français: 

 

Benjamin Loiseau

Né en 1983 à Chartres, Benjamin Loiseau obtient son Diplôme d'Etat en Architecture à l’ENSA Paris-Val-de-Seine en 2008. De 2008 à 2014, il travaille au sein des agences Handel Architects à New-York, Architecture-Studio à Shanghai, et Nicolas Michelin à Paris. En 2012, il co-écrit avec le penseur John Gelder "Less is too much ? ", essai architectural et philosophique magnifiquement préfacé par Claude Parent. Depuis 2014, il est président de l'agence MANO I ARCHITECTURE à Paris

Marcia Mendonça

Née en 1974 à Sao Paulo, au Brésil, Marcia Mendonça obtient son diplôme d’ architecture et d’ urbanisme à l'Université de Mackenzie, dans sa ville natale , en 1998. Elle a poursuivi des projets au Brésil et en Irlande en collaborant avec RO BH Architectes à Dublin. En 2008, elle a obtenu un Master de Science en Développement Durable à l'Institut de Technologie de Dublin. Depuis 2011, elle habite et travaille à Paris comme Architecte pour des développements résidentiels et institutionnels. Elle est membre de l'Ordre des Architectes d’Ile-de-France.

Dorothée Sipp

 obtient son diplôme d’ingénieur en architecture en 2002 à la RWTH de Aachen (Aix-la Chapelle). A Paris, elle travaille pour les agences de Marc Mimram, d’Odile Decq et de Reichen et Robert. Elle dirige les projets de reconversion des Grands Moulins de Pantin, de l’ancienne centrale EDF de Saint Denis en Cité du Cinéma et intervient sur la restructuration du Campus Universitaire de Jussieu. En 2011 elle co-fonde l’agence SAA architectes. En 2016, elle fonde l’agenceVis-a-Vis Paris, spécialisée dans la stratégie, l’élaboration et le suivi de projets français et allemands. Elle enseigne le projet architectural à l’ Institut national des sciences appliquées (INSA) de Strasbourg.

 

Nikola Meyer

Nikola Meyer est une architecte indépendante qui vit depuis 25 ans à Paris. Elle a grandi en Allemagne et est titulaire d’un double diplôme franco-allemand obtenu à Paris et à Dresde. Elle a acquis son expérience professionnelle essentiellement dans l’agence Renzo Piano Building Workshop (RPBW) où elle a pendant 13 ans participé à différents projets internationaux, allant du Monastère des sœurs Clarisse de Ronchamp jusqu’à de grands immeubles de bureaux comme le bâtiment London Bridge Place. Après avoir décidé de quitter l’agence en 2015, elle reprend des études d’urbanisme. Aujourd’hui, avec son collectif Lumen, elle expérimente de nouvelles manières de faire la ville où l’homme et ses liens avec son environnement direct jouent un rôle central. Elle enseigne depuis 2017 l’architecture et le design d’intérieur au Paris College of Arts (PCA).

Partners :